AVERTISSEMENT

attention ! attention ! attention ! attention !
PRENEZ GARDE !

ATTENTION PYLONES DANGEREUX !

Lors de votre promenade " sur les traces de l’ancien téléphérique ", votre sentier croisera forcément l’alignement des quelques pylônes qui subsistent encore parmi les 45 initiaux. L’aménagement de la route d’accès à la plate-forme du Tunnel du Mont-Blanc en a sacrifié un certain nombre.

Aujourd’hui, ces pylônes servent de support à des câbles à haute tension qui transportent un courant électrique de 15.000 Volts vers l’Aiguille du Midi. De plus, les socles en pierre de taille qui supportent leur armature métallique rouillée, présentent des failles inquiétantes. Face à ce constat, ne tentez surtout pas de grimper dans leurs structures, le risque est très élevé voire fatal.

pylônes isolateurs pylône

Danger ! 15.000 Volts


PARA … PRUDENCE !

Faites aussi très attention en gare de La Para . La configuration de ce bâtiment à plusieurs étages augmente le risque de chutes importantes. Les conséquences pourraient être très graves, voire fatales. De plus, cette ancienne station abrite un transformateur électrique à haute tension (15.000 volts) clairement signalé, qui ne doit être approché sous aucun prétexte.

15.000 volts
Ne pas s'approcher du transfo.

GLACIER INTERDIT

La gare des  Glaciers  ayant été endommagée dans le passé par un incendie, est aujourd’hui en partie fermée. Mais face à une trop grande curiosité les risques d’accidents subsistent toujours.

LES PELERINS, ZONE INTERDITE !

La gare des Pélerins , la plus facile d’accès, se trouve actuellement au cœur d’un projet municipal de restauration et de reconversion. Elle a déjà subit autant d’agressions du temps et des saisons que d’indélicatesses de ceux qui ne respectent pas ces lieux. C’est une propriété privée et s’y aventurer sans autorisation est illégal.

LE BON COMPORTEMENT…

" Sur les traces de l’ancien téléphérique " est avant tout une ballade historique, pour ceux qui, comme nous, aiment les vieilles pierres et la montagne. Armez-vous donc de votre appareil photo ou caméscope, affûtez vos yeux, imprégnez-vous des senteurs de la montagne et remontez le temps d’aujourd’hui à 1900, vers l’ancienne station des Glaciers, depuis Les Pélerins via La Para.

Bonne promenade.

haut de la page


N'hésitez pas à nous écrire

courrier at aiguilledumidi.net